Les actualités

Calendrier et célébrations liturgiques, Articles, Evènements et activités, Catéchèse et Bulletins dominicaux

Calendrier et célébrations liturgiques

Les offices sont célébrés en français. Le calendrier est mis à jour mensuellement. Il n’y a pas de liturgie un dimanche par mois. Les recommandations sanitaires éventuelles suivent la réglementation.

Les bulletins sont publiés dans les jours précédents les liturgies. Rédigés en français, ils reprennent les tropaires et lectures correspondant au dimanche ou à la fête.

Catéchèse

Deux catéchèses mensuelles sont organisées. L’une en visioconférence le dimanche soir porte sur les sacrements, l’autre en présentielle, le samedi soir à l’église, approche les différents offices et est suivie de la célébration des vêpres. Leur annonce est faite dans le calendrier. Afin de pouvoir y participer , veuillez-vous inscrire auprès du Père Pierre.

Catéchèse pour les enfants

Vous trouverez une catéchèse pour les enfants réalisée par la Métropole Grecque Orthodoxe.

Evènements

Impliqués dans la vie locale, vous trouverez l’annonce des évènements à venir en particulier œcuméniques ou dans le cadre de l’Eglise Verte.

Journées Européennes du Patrimoine

Visites accompagnées de la Chapelle de Grammont le 16 et le 17 Septembre

Fête de la paroisse Sainte Philothée d'Athènes

Le dimanche 19 février 2023 à 10h00, église Sainte Philothée domaine de Grammont.

Invitation à la prière pour l'unité des chrétiens

Mercredi 18 janvier à 18h30, à l’Église Réformée Évangélique