le recteur

Après une vie professionnelle active dans secteur médico-social, le Père Pierre Kazarian, né en 1952, a souhaité poursuivre et approfondir son investissement dans l’église.

Installation

Ordonné prêtre par Mgr Emmanuel, Métropolite de France, le 22 novembre 2015 en la cathédrale St Stéphane, le père Pierre a été nommé à Montpellier à la paroisse Ste Philothée d’Athènes.

Le dimanche 21 février 2016, pour la fête de Sainte Philothée, la paroisse grecque orthodoxe de Montpellier a reçu le vicaire général de la métropole de Paris, l’archimandrite Grégoire Ioannidis. A cette occasion, le Père Grégoire a présenté aux paroissiens le nouveau recteur de leur paroisse le Père Pierre Kazarian.

Acceuil

Sa venue a été accueillie chaleureusement non seulement par les fidèles mais encore par des représentants de l’Eglise catholique et de la Mairie de la ville sans oublier le Père Jean, prêtre de la paroisse roumaine de Montpellier.

Les chants du recteur de la paroisse de Marseille, le Père Dimitrios, ont conféré à la cérémonie autant de solennité que d’enthousiasme et de beauté.

Famille

Afin de s’investir totalement dans cette mission, il réside dans la région de Montpellier avec la Presbytera Hélène.

Leur fils Nicolas est également prêtre à New York où il est installé avec son épouse Lianna et leurs deux enfants Matthias et Emilie.

Père Pierre représente également l’Assemblée des Evêques Orthodoxes de France comme vice-président de l’Eglise Verte.